Lieux-Dits

Les vins de terroir sont l’expression d’un emplacement bien défini et présentent ainsi des caractéristiques marquantes et bien distinctes. Cultivés sur les meilleurs vignobles de la Moselle Luxembourgeoise, les « Lieux-dits » font le bonheur des amateurs de vins blanc luxembourgeois et expriment toute la  fierté de nos vignerons travaillant cette terre.

J’attache beaucoup d’importance aux différentes démarches entamées, liées au développement durable dans nos vignes. Cette attitude « responsable » me tient énormément à coeur.

Grands Premiers Crus par définition, les vins « Lieux-dits » mettent encore plus en valeur leur terroir et leur sol unique. Nos vignerons et nos maîtres de chai appliquent tout leur savoir-faire et leur passion à ciseler finement les traits de personnalité de chacun de ces vins, aussi extraordinaires les uns que les autres, pour différentes raisons.

Muscat Ottonel

– Remerschen Kreitzberg –

Le Muscat Ottonel est un vin blanc de robe jaune avec des reflets légèrement argentés. Ce vin élégant dévoilant des arômes de raisin légèrement musqué est fruité tout en gardant une légère acidité rafraîchissante. Ce vin se marie parfaitement à des mets et se déguste aussi très bien comme apéritif sur une terrasse ensoleillée. 

Auxerrois 2019

– Greiveldange Herrenberg –

Avec un nez aux mirabelles, élégant, vineux et complexe, il convainc avec un goût fruité, épicé aux arômes de miel et de fumée, bien acidulé avec une belle vivacité et longueur.

Auxerrois 2019

– Grevenmacher Rosenberg –

Avec une couleur jaune clair et un nez épicé aux fruits jaunes frais, cet Auxerrois est un vin frais et juteux au goût d’agrumes mûrs, complexe, crémeux, équilibré et doux.

Auxerrois 2019

– Remerschen Kreitzberg –

Au nez, des notions de mirabelle et fruits jaunes. C’est un vin expressif et crémeux, aux arômes de fruits exotiques.

Auxerrois 2019

– Wormeldange Pietert –

Cet Auxerrois plait avec ses arômes de fruits confits. Un vin de caractère et rafraîchissant qui convainc grâce à une belle minéralité.

Auxerrois 2019

– Kleinmacher Naumberg –

L’Auxerrois Grand Premier Cru Bech-Kleinmacher Naumberg est un vin fruité qui peut surprendre, avec ses arômes de poire mûre. Un vin crémeux avec une belle acidité.

Auxerrois 2019

– Stadtbredimus Primerberg –

Un nez de pomme, poire et banane, ce vin convainc avec un goût de fruits exotiques alliés à une légère acidité citronnée. Une véritable cascade d’impressions aromatiques auxquelles s’ajoute un bouquet affiné.

Pinot Blanc 2019

– Greiveldange Herrenberg –

Ce Pinot Blanc livre un fruité élégant qui évoque les fruits exotiques comme la banane. Avec son goût fruité et « au bonbon anglais », il s’agit d’un vin très rafraichissant.

Pinot Blanc 2019

– Machtum Hohfels –

Au nez, on retrouve les arômes de fruits à chair blanche. Ce vin est caractérisé par la douceur amenée par une légère minéralité. Un vin opulent et généreux.

Pinot Blanc 2019

– Stadtbredimus Rousenberg –

Au nez, la mangue et la banane. Ce vin convainc avec un bel équilibre aromatique doté de notes florales et de fruits frais.

Pinot Blanc 2019

– Bech-Kleinmacher Enschberg –

Vin racé avec des notes subtiles de vanille, un nez doux aux fruits secs, des arômes de fruits à chair jaune.  Un Pinot Blanc harmonieux, crémeux et chaleureux.

Pinot Blanc 2019

– Wormeldange Mohrberg –

Le nez d’une grande finesse rappelle l’univers floral et les fruits frais. La bouche est plaîsante avec une belle fraicheur et acidité. La longueur en bouche témoigne d’une grande puissance.

Pinot Blanc 2019

– Remerschen Kreitzberg –

Au nez, les fruits blancs comme la poire. Il s’agit d’un vin aux arômes fruités de prune et d’agrumes, avec une belle acidité.  Un Pinot Blanc avec une belle structure.

Pinot Gris 2019

– Machtum Göllebour –

Avec sa couleur jaune or, son nez aux fruits jaunes, ce Pinot Gris est un vin crémeux, puissant et très délicat avec des notes de sous-bois.

Pinot Gris 2019

– Schengen Markusberg –

Un vin de belle vinosité, la vigne traduit parfaitement les qualités d’un sol profond conférant au vin une richesse aromatique remarquable.  Il vous fait une fin de bouche légèrement épicée.

Pinot Gris 2019

– Bech-Kleinmacher Naumberg –

Avec un nez fin aux fruits jaunes, c’est un vin avec une belle acidité et un bon équilibre entre les saveurs crémeuses et la fraîcheur du fruit.

Pinot Gris 2019

– Wormeldange Mohrberg –

Les senteurs de fruits secs dominent le nez.  L’égalité des arômes compacts et la minéralité font de ce Pinot Gris un vin très harmonieux et équilibré.

Riesling 2019

– Greiveldange Hütte –

Un Riesling classique, filigrane, puriste et sans détours. Son bouquet fruité est composé d’arômes de fruits jaunes et de notes de foin. Un Riesling pur et simple, un classique.

Riesling 2019

– Mertert Herrenberg –

Robe jaune aux reflets verdâtres. Nez floral, élégant. Bouche grasse, ample, très vivace avec une belle longueur.

Riesling 2019

– Wintrange Felsberg –

Un vin tout à fait unique, fruité et épicé, aux arômes d’abricots. Ce Riesling reflète l’élégance typique  de son cépage exigeant tout en déployant une bouche dense et vineuse. Sa belle longueur en bouche promet une finale grandiose.

Riesling 2019

– Stadtbredimus Dieffert –

Avec sa couleur jaune pâle, son nez crémeux à la pêche, ce Riesling convainc avec son élégant mariage entre le fruité et la minéralité.

Riesling 2019

– Wormeldange Wousselt –

Nez délicat marqué par la pêche de vigne et l’ananas, d’épices vigoureux.
Une finale crémeuse et minérale avec beaucoup de fusion définissent ce noble Riesling.

Riesling 2019

– Schwebsange Kolteschberg –

Ce Riesling est fruité et exprime une minéralité filigrane. Un vin juteux et complexe avec des arômes d’abricot et de pêche. Ce vin se prolonge sur une longueur harmonieuse, mariée à une structure acide élégante.

Gewürztraminer 2019

– Schengen Markusberg –

Son côté floral et la puissance de ses expressions soulignent en grande partie la particularité du lieu-dit où croît la vigne. Bouquet puissant et grande élégance contribuent à faire de ce « Gewürztraminer » un vin capiteux aimant affirmer tant son beau moelleux que sa généreuse finesse.

Gewürztraminer 2019

– Machtum Göllebuer –

Un vin fruité comme une promenade à travers la floraison de printemps avec un arôme délicat de roses. Un vin puissant avec une belle structure.

Témoins uniques et authentiques de leur origine, les vins « lieux-dits » vous enchantent par leurs notes distinctives en bouche et au nez. Ce sont d’authentiques caractères forts, expressifs, racés et nobles. De véritables chefs-d’œuvre exprimant la noblesse de la viticulture luxembourgeoise.