Le Pinot Luxembourg

Le Pinot Luxembourg combine les trois cépages – l’Auxerrois, le Pinot Blanc et le Pinot Gris – et rassemble en une seule bouteille toutes les caractéristiques de ces variétés et du terroir dans lequel elles ont été plantées. Grâce au savoir-faire de nos vignerons et à l’art de nos maîtres de chai, nous créons chaque année un vin parfaitement équilibré.

concentré de Moselle

Le Pinot Luxembourg est un vin blanc sec avec un caractère fruité et frais. Ses arômes de fruits jaunes mûrs, de fruits tropicaux et d'agrumes le rendent jeune et polyvalent. Son goût corsé, alliant minéralité et fruité, sera particulièrement apprécié sur un plat de moules ou une friture mosellane typique du Luxembourg.

« On ne peut pas faire ce métier si l’on n’est pas passionné. Le travail soigneux des vignes, à la main, est donc l’un des aspects que je préfère dans ce métier. Cette rigueur et cette passion, je n’en doute pas, font toute la saveur de nos vins. »
Linda Leys, Bech-Kleinmacher

Le Pinot Luxembourg est une cuvée très représentative du vin mosellan, puisqu’il réunit l’Auxerrois, le Pinot Blanc et le Pinot Gris. On y retrouve toute la richesse de nos cépages et de notre terroir. Le Pinot Luxembourg est un produit assez unique sur la Moselle, dans la mesure où nous ne produisons la plupart du temps que des mono-cépages.

« C’est une immense fierté pour moi de perpétuer la tradition familiale, de reproduire les gestes comme l’arcure, qui consiste à plier les sarments pour favoriser le développement de la végétation. J’aime aussi l’échange qu’on peut avoir avec d’autres vignerons quand nous travaillons dans l’une de nos parcelles entre Schwebsange et Bech-Kleinmacher. »

Il me permet de perpétuer l'importante tradition viticole familiale et de cultiver des raisins de la meilleure qualité. Notre travail est aussi notre passion, et j’espère que vous pourrez le ressentir en dégustant notre Pinot Luxembourg !

< Elbling
Les Familles >