Premiers Crus

Souvent méconnus, les vins Premiers Crus représentent un bel équilibre entre entrée et haut de gamme et peuvent très bien s’adresser à un public averti, recherchant des vins racés, tout en restant faciles d’accès.

Découvrez la gamme

Le plus beau moment de l’année dans mon métier, c'est la période des vendanges. On récolte le résultat d’une année de travail, même s’il y a toujours un peu de stress pendant cette période.

Issus soit des vignobles des Côtes de Remich, soit de ceux des Côtes de Grevenmacher, ces vins représentent deux styles bien distincts de la Moselle luxembourgeoise : notes plus fruitées et très rondes en bouche pour les Côtes de Remich et caractère minéral avec une belle acidité pour la région de Grevenmacher.

Ce sont des moments uniques, partagés avec notre famille, nos amis. C’est un vrai travail d’équipe ! Quand les vendanges se déroulent en plus sous le soleil, c’est juste magique. – Paul Funck, Niederdonven

Cultivés selon les mêmes principes de base que les Grands Premiers Crus, mais avec des rendements plus élevés, nos Premiers Crus permettent aux amateurs de se plonger davantage dans la découverte des vins de notre belle Moselle luxembourgeoise, tout en laissant de l’air à respirer aux Grands Premiers Crus et Lieux-dits, véritables chefs-d’œuvre de la viticulture luxembourgeoise!